Association Malfaisante des Irréductibles Sociopathes Index du Forum Association Malfaisante des Irréductibles Sociopathes
(Association loi 1901)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres tout courtListe des Membres tout court   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai rien à lire !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Malfaisante des Irréductibles Sociopathes Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gangrene



Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 1616

MessagePosté le: 18 Fév 2005 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si comme moi vous êtes a priori réfractaires aux mangas et à la culture japonaise d'une manière générale, je vous conseille "Quartier lointain" de Taniguchi. Si vous ne l'êtes pas, réfractaires, vous connaissez sûrement déjà.

C'est du manga, c'est de la culture japonaise, certes. Mais c'est vraiment, vraiment très bien. C'est à la fois un fantasme qu'on a sûrement tous eu (revenir en arrière dans le temps) et une très jolie histoire.
On en sort un peu ému, un peu rêveur, un peu amoureux de la jolie jeune fille, un peu troublé en se disant que si à cet âge on avait osé, parfois, peut-être que notre vie aurait été différente...
Ca ne laisse pas indifférent. C'est un très joli conte.
_________________
Si un éléphant prend la défense d'un autre est-ce de l'altruisme ou du vol ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bookmaker



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 322

MessagePosté le: 19 Fév 2005 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est tout bien Sourire

Et encore pour les réfractaires : "Monster" ou "Twentieth Century Boy" d'urusawa...

De la bombe atomique... le 2ème a eu le prix du scénario (ça se passe à 3 époques, et les jeux d'enfants et prédictions d'une bande de gamin prennent forme 20 ans plus tard...) Excellent !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
belzebuth, maitre des enf



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 1463

MessagePosté le: 04 Sep 2006 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

belzebuth, maitre des enf a écrit:
- Un très bon bouquin bien long mais j'ai plus l'auteur: Phenix (ou Phoenix je sais plus)


J'ai retrouvé l'auteur: Bernard Simonay... Et je viens de m'appercevoir qu'il y avait 2 autres tomes a la suite de ce roman... j'ai donc commandé les 3... et c'est toujours aussi bien Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ignatius



Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 469

MessagePosté le: 23 Avr 2008 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Déterrage de post !

Gangrene, c'était quoi le bouquin révolutionnaire dont tout le monde parle avec le marque page qu'il ne faut pas perdre ?
_________________
Appât discret à Vivien

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tell-Anori



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 509
Localisation: DTCAFAG

MessagePosté le: 23 Avr 2008 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'on y est j'ai eu l'occasion de lire Quartier Lointain et Monster.
Evidemment j'ai adoré.

Il faut dire que je suis loin d'être réfractaire à l'Asie en général et ses cultures (surtout la cuisine et les femmes, soyons clairs. Et oui, dans cet ordre Très content ) et j'apprécie un bon manga de temps à autre.

Enfin il ne faut pas faire d'amalgames.
Manga ne veut pas dire Naruto, comme BD européenne ne veut pas dire Les Schtroumpfs, comme Comics ne veut pas dire *mettre ici le nom de n'importe quelle équipe de gugusses en collants, qui tiennent plus de la pompomgirl de lycée que de Bruce Willis sauvant le monde*

Bref, le support n'engage pas au contenu, et vice versa.
J'aurais lu certains livres avec la même avidité s'ils avaient été écrits sur du PQ...
_________________
Tell
*Un AMIS qui vous veut pas de bien*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ignatius



Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 469

MessagePosté le: 23 Avr 2008 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Un manga sans ninja, c'est pas un vrai manga !
_________________
Appât discret à Vivien

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gangrene



Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 1616

MessagePosté le: 23 Avr 2008 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ignatius a écrit:
Déterrage de post !

Gangrene, c'était quoi le bouquin révolutionnaire dont tout le monde parle avec le marque page qu'il ne faut pas perdre ?



Je n'ai lu qu'une centaine de pages pour l'instant, mais je trouve que ça démarre bien.
_________________
Si un éléphant prend la défense d'un autre est-ce de l'altruisme ou du vol ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rhum



Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 60

MessagePosté le: 23 Avr 2008 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui je confirme il est très bien mais il faut un peu de temps pour s'y retrouver parmi les personnages Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gangrene



Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 1616

MessagePosté le: 20 Mai 2008 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, avec un peu de recul, je vais vous donner ma critique du bouquin Très content

Pour résumer : ça aurait pu être un livre parfait.

L'histoire raconte les aventures de la 34ème Horde du Contrevent, une troupe d'élite de 23 personnes formées depuis leur plus jeune âge à cette seule mission : remonter un vent dévastateur jusqu'au mythique "extrême-amont" d'où viendrait ce vent qui rend la vie à peine possible sur une bande de terre. Les 33 précédentes Hordes ont vraisemblablement toutes échoué. La 34ème y parviendra-t-elle ?

C'est écrit de manière originale (et bourré de néologismes, ne cherchez pas dans vos dictionnaires, beaucoup de mots n'existent pas), chaque personnage prenant la parole tour à tour. On aime ou on n'aime pas le style, pour ma part j'ai trouvé que l'exercice était plutôt réussi, malgré quelques lourdeurs (la joute verbale de Caracole que beaucoup de lecteurs ont semblé adorer me fait plus penser à un exercice appliqué d'un étudiant en hypokhâgne qu'à un passage désormais incontournable de la littérature française).

Mais alors, ce qui à mon goût gâche un peu le bouquin, c'est l'introduction de tout une partie ésotérique, mystique, qui me gonfle puissance mille, et qui n'apporte strictement rien à l'histoire.
C'est vraiment dommage, parce qu'en s'en tenant à la même histoire, aux mêmes personnages, sans ce côté mystique, ça aurait été un livre génial.

Ce qui est sûr, c'est que je vais tenter de l'adapter en scénario de JDR, parce qu'il y a de quoi faire vivre des aventures épiques Très content
_________________
Si un éléphant prend la défense d'un autre est-ce de l'altruisme ou du vol ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
icare



Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 59

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

je passe par là par pour hasard nostalgique et je tombe sur un topic livre Très content
du coup je peux pas m'empêcher et sort du silence :
Spin de Robert-Charles Wilson : c'est plus que bien, malgré une fin un peu en dessous du reste...
et puis sinon La route de cormack mac carthy (c'est vite lu, mais pour ceux qui aiment le post apo...)
et de damascio (cité plus haut et tres bien aussi (voire meilleur, mais plus vieux) ) La zone du dehors (un monde ultra sécuritaire des plus sympa).
Voila Voila !
A dans deux ou trois ans. Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Samoht



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 567

MessagePosté le: 17 Sep 2008 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Juste parceque personne n'en a encore parlé, j'aime bien ce qu'écrit Glen Cook. Que ça soit les 3 (voir 5) premiers tomes de la "Compagnie Noire" - de la fantaisie bien sombre qui racontel'histoire d'une compagnie de mercenaires embauchés par des sorciers tyranniques pour mater la rebellion populaire: bien cynique et dans l'esprit "AMIS" - ou que ce soit de la SF qui se lit bien avec "Le dragon ne dort jamais" ou de la fantaisie sombre/polar à la Terry Pratchett avec son cycle "Garrett Détective Privé" qui est pas mal dans son genre.

Pour compléter la liste des livres SF, Peter F. Hamilton a fait un cycle un peu moins longuet que celui de l'Aube de la Nuit (qui est très bien mais s'essoufle un peu au milieu et il faut arracher les 10 dernières pages) avec la Saga du Commonwealth: un univers riche et un intrigue qui tient jusqu'à la fin (même si comme d'hab, les 10 dernières pages sont foireuses).

Et enfin, pour compléter la dark fantaisy le cycle de Vlad Tatlos de Steven Brust raconte la vie d'un assassin humain dans une société ou les humains sont considérés comme des moins que rien par la race dominante. C'est pas mal du tout, cynique à souhait et ça se lit très bien.


Dernière édition par Samoht le 17 Sep 2008 21:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samoht



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 567

MessagePosté le: 17 Sep 2008 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
[en parlant de la Compagnie des Glaces de J.J. Arnaud] oui c'est vrai, y a 64 tomes. En tout cas les 4 premiers sont tres bien, pour preuve je viens de m'acheter la suite Sourire


Bon sinon, juste pour dire qu'autant les 4 premiers tomes de la Compagnie des Glaces sont originaux (du post-apo qui remplace le désert par de la glace, les zombis par des hominidés poilus et les trucks tunés par des trains tunés), autant c'est dur d'accrocher dans la longeueur. J'ai du m'arrêter au tome 10, et j'ai vraiment pas envie de lire la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herode



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 103

MessagePosté le: 17 Sep 2008 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vu la série des princes d'ambre de Roger Zelazny, 10 bouquins (enfin surtout les cinq premiers) que j'ai eu plaisir à relire plus d'une fois comme certains d'entre vous, j'en suis sûr

Pitch du premier : Un amnésique se sauve d’un asile psychiatrique après avoir appris le nom de la personne qui l’a fait interner : sa propre soeur. Celle-ci lui révèle qu’il s’appelle Corwin et qu’il est un des neufs frères qui se disputent le royaume d’Ambre, le seul monde réel, les autres n’étant que ses reflets.
_________________
La première règle du Jean-Luc Lahaye Club, c'est qu'il n'y a pas encore de règles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belzebuth, maitre des enf



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 1463

MessagePosté le: 18 Sep 2008 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement... Très bon Ambre
_________________
Le Projet Quadriel:

http://www.quadriel.fr

Et Décromatie: merci Gangrène Sourire
http://www.decromatie.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bookmaker



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 322

MessagePosté le: 19 Sep 2008 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Samoht a écrit:
Juste parceque personne n'en a encore parlé, j'aime bien ce qu'écrit Glen Cook. Que ça soit les 3 (voir 5) premiers tomes de la "Compagnie Noire" - de la fantaisie bien sombre qui racontel'histoire d'une compagnie de mercenaires embauchés par des sorciers tyranniques pour mater la rebellion populaire: bien cynique et dans l'esprit "AMIS" - ou que ce soit de la SF qui se lit bien avec "Le dragon ne dort jamais" ou de la fantaisie sombre/polar à la Terry Pratchett avec son cycle "Garrett Détective Privé" qui est pas mal dans son genre.


Une tuerie la compagnie noire ! Juste la révélation fantasy de ces 10 dernières années pour moi !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Malfaisante des Irréductibles Sociopathes Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com