Association Malfaisante des Irréductibles Sociopathes Index du Forum Association Malfaisante des Irréductibles Sociopathes
(Association loi 1901)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres tout courtListe des Membres tout court   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un projet qui a mis du temps

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Malfaisante des Irréductibles Sociopathes Index du Forum -> Warlock II (alpha)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gregorif



Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 21 Mai 2010 01:09    Sujet du message: Un projet qui a mis du temps Répondre en citant

Bonjour, ou plutôt bonsoir vu l'heure à laquelle je poste, mais étant donné qu'on ne me lira pas avant au moins plusieurs heures ... enfin bref, bon ce que vous voulez Sourire

Je suis Gregorif, anciennement joueur de Warlock premier du nom.

Lorsqu'il fut fermé, je me mis dans l'idée (comme un certain nombre d'anciens joueurs, à ce que j'ai pu en juger) de tenter de "ressuciter" Warlock, sous les traits d'un nouveau jeu reprenant la plupart des mécanismes qui faisaient de Warlock un jeu si unique.

Après je pense 2 ans de travail chaotique (les cours que je suivais toujours, les petits boulots et les coup de mous qui me mettaient tous des bâtons dans les roues), et n'ayant pas abouti encore à quelque chose de "jouable", je suis tombé ici et j'ai vu le Mîracle : un Warlock 2 en préparation, par Messie lui même ? Cela me faisait vraiment plaisir, et j'avais hâte que la bêta devienne publique afin de pouvoir y jouer.

Cependant, j'étais aussi déçu : cela aurait voulu dire que tout mon travail avait été inutile, et qu'il ne sortirait pas des projets. Je me suis dit qu'après tout, mon "oeuvre" pouvait bien continuer son évolution chaotique, et on verrait bien ce que ça donnerait.

Et nous voici maintenant, environ 5 ans après la fin de Warlock et le début de mon travail. Et apparemment, Warlock 2 est lui même à un état de pause. Et bien pas moi ! En effet, après quelques dernières semaines acharnées à implémenter des sorts, je suis fier de déclarer que mon jeu est prêt à la bêta test !

Certes, vous pourrez constater que son apparence est encore rustre et que quelques rodages sont à faire, mais le système de jeu est opérationnel. Aussi, je tenais à vous proposer à vous, personnes ayant contribué à la survie de Warlock sous une forme ou sous une autre et possiblement anciens joueurs, de participer à la bêta fermée de ce qui s'appelle pour le moment CustomWorld.

J'ai créé 2 comptes visiteurs possédant tout les sorts, afin que vous puissiez tester directement le jeu, et y ai mis 1 personnage possédant tout les sorts dans chaque.

Ces comptes sont :
visiteur1 password1
visiteur2 password2

Je tiens à préciser certaines choses :

- Je n'ai jamais eu accès aux données de Warlock 2, hormis celle divulguées sur ce forum.

- Les joueurs ne sont plus limités à 2 écoles par personnage : les personnages peuvent apprendre toutes les écoles de magie, mais chaque sort rend les suivants plus cher (si l'on possède 2 sorts d'une école, acheter le 3° sort de cette école ou le premier sort d'une nouvelle école coute la même chose).

- Un joueur ne peut avoir qu'un compte, mais ce compte permet d'avoir plusieurs personnages en les achetant avec de l'expérience.

- Les runes n'existent plus, seule l'expérience permet d'acheter un sort.

- Je pense avoir recréé toutes les écoles de base, hormis 2 : l'Origami, qui est devenue la Mécanomancie; Nature et Découverte, qui viendra plus tard.

- Un total de 14 écoles différentes sont pour l'instant prévues


Voila, je finis ce message en vous donnant le lien, et en vous indiquant que si vous souhaitez un compte de test, il vous suffit de m'en faire la demande par message privé sur ce forum en m'indiquant le nom et le password souhaité. Le compte sera créé dès que j'en aurais le temps.

http://gregorif.free.fr/CustomWorld/login.php

A bientôt sur d'autres mondes Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gangrene



Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 1616

MessagePosté le: 21 Mai 2010 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, c'est courageux de ta part Sourire
Je viens de me connecter 30 secondes pour voir (pas trop le temps, là, je suis au boulot). Je regarderai de plus près ce soir.
_________________
Si un éléphant prend la défense d'un autre est-ce de l'altruisme ou du vol ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
belzebuth, maitre des enf



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 1463

MessagePosté le: 25 Mai 2010 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien ca m'a l'air sympathique mais y a encore pas mal de boulot Sourire
_________________
Le Projet Quadriel:

http://www.quadriel.fr

Et Décromatie: merci Gangrène Sourire
http://www.decromatie.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregorif



Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 10 Juin 2010 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Petite mise à jour, qui tient principalement en 2 points :

- Les noms des lignes et des colonnes ont été ajoutées sur les bords des cartes, permettant de cibler plus facilement.

- Les rapports ont été décomposés en 5 colonnes, afin de plus facilement être lus.


A venir, une présentation plus graphique des fiches de personnages/créatures/sorts sous forme de carte à jouer style Magic/YuGiOh/Trone de Fer et un tutoriel en html pour grands débutants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregorif



Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 28 Nov 2010 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

JE-SUIS-VIVANT !

Voila, après presque 6 mois sans donner de nouvelles, je me suis dit que ce serait bien de commencer par là.

Comme je l'avais précisé avant, mon avancée à été chaotique pendant longtemps, et il faut croire que les mauvaises habitudes ont la vie dure.

Mais je suis de retour, avec la réparation de quelques bugs et 2 nouvelles écoles de magie :
- Appel de l'océan, école basée sur la manipulation d'effet comme l'Asphyxie qui fait perdre 1 mana aléatoire par tour, le Charme qui empêche les créatures d'attaquer ou le Ferrage magique qui permet de rapprocher une cible de soit

- L'Animisme, qui booste le mage en lui donnant des capacités de créature



Maintenant qu'il y a 8 écoles (+ les arcanes mineurs) disposant de 5 sorts et n'ayant plus de bugs connus, je vais maintenant m'atteler à l'apparence du site. A ce sujet, si l'un d'entre vous s'y connait en design, un coup de main ne serait pas de refus.

Tout ce dont j'ai besoin, c'est d'une image pour savoir à quoi devrait ressembler l'interface, je n'aurais plus qu'a la copier et la personne qui m'aura aidé sera bien sur remerciée dans les informations du jeu.


Pour ceux qui voudraient aller tester, je vous rappelle les identifiants :

http://gregorif.free.fr/CustomWorld/login.php

visiteur1 password1
visiteur2 password2

Pour me contacter dès que je suis sur mon ordinateur, je suis toujours sur ce channel IRC : http://rda.stanisoft.net/v3/ si vous souhaitez me contacter pour avoir un adversaire ou des explications.
Ceux qui souhaitent un compte n'ont qu'a me contacter (par IRC ou pas Message Privé sur ce forum) en m'indiquant le nom et le password souhaité, je le leur créerais.

Voila, a dans (espérons) pas 6 mois mais bien plus tôt Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Malfaisante des Irréductibles Sociopathes Index du Forum -> Warlock II (alpha) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com