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Warlock II ?

 
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Messie



Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 349

MessagePosté le: 12 Mai 2007 18:02    Sujet du message: Warlock II ? Répondre en citant

Les duels

Dans warlock 1, on jouait un mage qui progressait en puissance et au classement au fil de ses victoires. Au bout d'un moment, il passait "adepte" et avait acces a un nouveau style de combat et à de nouvelles écoles.

Dans les duels normaux, un mage (le personnage) expérimenté avait un avantage certain, du fait de plus hautes caractéristiques. Cela a des avantages (envie de monter son perso, récompenser les actifs, etc.) et des défauts (duels déséquilibrés, difficile d'être dans le top sans jouer beaucoup même si on joue très bien, etc.).

Dans W2 il y aura deux (peut-être 3 mais ça me parait trop) classements distincts. Le premier correspondra à des duels où tout le monde est à égalité : seuls les sorts connus à la création du mages sont disponibles et rien ne vient booster un mage. Pour le second classement les mages pourront utiliser tous leurs sorts, et même des bonus acquis avec l'expérience (ou autre).

Dans W1, la plupart des joueurs avaient plusieurs comptes, c'était autorisé, pour tester différentes combinaisons d'écoles. Dans W2, on joue plus un manager de mages, comme ça les différents mages d'un joueur sont regroupés sous la même banière.

Les autres matchs

Les matchs solo ont un peu existé dans W1, mais plus pour le folklore. Dans W2 ils auront une plus grande importance, si on veut s'y intéresser.

Le moteur actuel permet plus de chose que dans W1 : comme vous avez pu voir sur le niveau "Skull", on peut controler des créatures. On peut même gérer plusieurs de ses mages sur le même plateau de jeu. On peut imaginer une partie solo ou 5 mages vont affronter un énorme danger. Les 5 mages étant dans le même camps, et pouvant appartenir au même joueur ou à plusieurs joueurs différents.

Les recherches magiques

Les joueurs jouent un coach, mais ce coach est lui-même un magicien. Il ne se bat pas dans les arènes, mais peut développer ses compétences magiques. Enfin il peut essayer.

Les recherches magiques sont un peu des jeux dans le jeu. Un peu des énigmes aussi. Il s'agit de comprendre un phénomène le mieux possible, afin de pouvoir créer des "choses" adaptés à ses besoins. Ces choses seront principalement des objets magiques, des clés pour accéder à certain niveau solo ou des challenges à réussir pour dire "le plus grand magicien, c'est moi !" (en ricanant).

Ceux qui ont joué la deuxième phase de tapkaz, doivent avoir une petite idée du genre de jeux dans le jeu : ça peut ressembler à l'enchantement des pierres de lunes, ou à l'utilisation du chaudron, où aux enchantements d'objets, etc. Ceux qui on joué à ATITD doivent en avoir une petite idée aussi puisque le concept vient directement de là.

Les événements

Ils interviennent de temps en temps dans le jeu : ce sont principalement des tournois (différents types de règles), ou des matchs solos très spéciaux qui ne sont accessibles que temporairement.

Interactions entre les possibilités du jeu

Comment les différents aspects présentés au-dessus interagissent ? par un système d'objets. Tout n'est pas encore défini mais il y a quelques principe fondamentaux :


  • Le coach reçoit régulièrement des récompenses (sous forme d'objets, disons des runes comme dans W1) en fonction du classement elo de ses mages.
  • Les runes peuvent être transformées par le coach dans son labo en d'autre objets, selon des mécanismes divers qu'il lui faut comprendre. Les objets créés peuvent éventuellement être transformés.
  • Certains objets permettent de payer un droit d'entrée sur certains matchs solos. Réussir ces matchs donne accès à de nouveaux objets, ou à de nouveaux matchs solos.
  • Certains objets, créés ou trouvés, sont des objets magiques utilisables par les mages. Ils peuvent s'en équiper pour être plus performant lors des matchs solos. Peut-être aussi pour les duels libres (à voir, j'ai des propositions plus spécifiques pour ça, on verra plus tard).
  • Le commerce existe, sous différentes formes.
  • Les gagnants des tournois ont accès à des objets (nouveaux ou non), ou à des nouveaux matchs solos.


Juste pour préciser

Voilà différentes façons (certaines sont cumulables), dans mon idée, de jouer à W2 :

  • Ne faire que des duels à égalité et oublier tout le reste.
  • Faire des duels à égalité et autre, mais très peu ou pas de matchs solos. Utiliser les gains du classement pour acheter des objets magiques pour ses mages auprès des autres joueurs.
  • Faire peu de duels, beaucoup de matchs solos. Acheter des objets magiques et des "clés" contre les objets récoltés lors des matchs solos.
  • Faire du commerce, surveiller les offres, spéculer, etc.
  • Chercher à comprendre la magie accessible au coach. Propager le savoir pour le bien de tous.
  • Chercher à comprendre la magie accessible au coach. Garder ses résultats secrets pour vendre très chers ses objets magiques.


Il est possible qu'un jeu de guilde, où les différents joueurs se spécialisent un peu soit intéressant. Avec des objectifs groupés pour les guildes éventuellement.

Voilà, je vous laisse réagir un peu là-dessus avant de continuer, et j'attends vos idées avec impatience Sourire
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Tallulah



Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1

MessagePosté le: 06 Juin 2007 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Super intéressant.

J'avais beaucoup aimé Warlock I, s'il te reste une ou deux places pour l'alpha de Warlock II, je suis preneur.
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