Association Malfaisante des Irréductibles Sociopathes Index du Forum Association Malfaisante des Irréductibles Sociopathes
(Association loi 1901)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres tout courtListe des Membres tout court   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai rien à lire !!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Malfaisante des Irréductibles Sociopathes Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ignatius



Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 469

MessagePosté le: 24 Mar 2004 15:30    Sujet du message: J'ai rien à lire !!! Répondre en citant

Voilà, j'ouvre ce thread afin d'y mettre des bouquins à lire, avoir LA bibliothèque...

Attention, je ne parle pas de mettre TOUS LES LIVRES que vous avez dans votre bibliothèque, mais ceux qui vous ont marqués dernièrement. (même si c'est des classique que vous avez finalement décidé de lire il y a 2 semaines Clin d'oeil )

Bon, je commence alors :
Science Fiction / Space Opéra
* Ian M. Banks : Le cycle de la culture
- L'homme des jeux
- L'usage des Armes
- Une forme de guerre
- Excession
- Le sens du vent
- et hors sujet mais estampillé Culture (un peu comme certains lupin Clin d'oeil ) Inversion
L'idée, une civilisation futuriste utopique, où les humains font ce qu'ils veulent, tout étant géré par des IA. Et la rencontre de cette civilisation avec les autres, les clashes culturels, et pleins de bonnes choses... A lire !

* Isaac Asimov :
- La fin de l'éternité : Encore une histoire assez sympathique et rapide à lire sur les voyages temporels Sourire L'idée est qu'un groupe de personnes, les Eternels, gère l'avenir de l'humanité en enlevant de leur histoire tout ce qui pourrait conduire à une catastrophe.

* Norman Spinrad : Un auteur américain exilé en France depuis 1989 je crois, à cause de ses idées critiques sur son pays, son gouvernement. Il a fait pas mal de bouquins :
- Les Solariens : Gentil roman de space op, on sent les débuts, rien d'innovant dans ce roman.

* Jules Verne :
- L'île mystérieuse : Robinson Crusoë mais en vachement mieux, le livre pour rêver que j'ai dû lire 20 fois entre 10 et 15 ans, et 10 fois depuis

* Van Vogt :
- le cycle des armureries d'Isher (j'ai toujours préféré Van Vogt à Asimov, moi, et ce cycle à celui des célèbres non-A)

* Orson Scott Card
- La stratégie Ender - La voix des morts (Cycle d'Ender). Ne lire que les deux premiers, les deux autres sont bien loin en dessous...

* Ayerdhal
- Cycle de Daim : l'histoire d'un troublion qui peut changer de sexe à volonté pour faire la yévoloution dans une société décandente.
- La bohème et l'ivraie

* Ayerdhal et Dunyach
- Etoiles Mourantes : L'humanité à essaimé sur des Animaux Villes, et s'est séparé en 4 civilisations qui se détestent. Les Animaux Villes ont décidés faire converger leur routes, et donc les 4 civilisations se préparent à la guerre pour se taper l'une sur l'autre.

* Dunyach
- Etoiles Mortes : Ca se passe plusieur siècles avant Etoiles Mourantes, mais ça se lit après.

* Peter F. Hamilton
- Rupture dans le réel : Un bon gros space opéra qui dévie vers l'horreur, et qui blaste dans tous les sens. C'est limite ultraviolent parfois.

* Donaldson : Le Cycle des Seuils
- La véritable histoire
- Le savoir interdit
- Le réveil du Dieu Noir

* Philip K.Dick : L'intégrale Sourire

* Douglas Adams
- Le guide du routard galactique : 42 ! C'est du space op burlesque...

* Aldous Leonard Huxley
- Le meilleur des mondes
- Les portes de la perception : pour ceux qui se posent des questions sur le peyote.

* Orson Wells
- 1984

* Pierre Bordage
- Wang
- Cycle d'hyponéros

* Lois McMaster Bujold
- Le cycle de Vorkosigan : Le cycle qui a eu le plus de prix (4 sur les 6 premiers volumes si je me souviens bien)

* Dan Simmons
- Ilium : un délire galactique sur la guerre de troie.
- Cycle d'Hypérion (Hypérion et la chute d'hypérion)

* vernor vinge
- Un feu dur l'abime
- aux tréfonds du ciel
- la captive du temps perdu

* Neal Stephenson
- L'age de diamant
- Snow crash

* Joe Haldeman
- La guerre éternelle
- La paix éternelle (j'ai pas vraiment réussi à dire si c'était extraordinaire, totalement loufdingue, ou absolument nulle comme fin)


Anticipation / Cyberpunk / Fantastique
* Norman Spinrad :
- Jack Barron ou l'eternité : manipulation et politique autour d'un talk-show télévisé et son animateur "redresseur de torts", grandiose (Cyberpunk)
- Les chroniques du Fléau : Receuil de 3 nouvelles. La seconde, les années Fléaux est tout simplement extraordinaire. C'est une anticipation sur le Sida au USA 20 ans après... (Anticipation)
- Le printemps russe : Simple, gentil, une histoire d'amour classique entre deux personnes d'exception (Anticipation)
- Les miroirs de l'esprit : comment se faire avoir par une secte en se croyant plus malin

* Max Barry
- Jennifer Gouvernement : Ou comment imaginer un monde parfait ou le libéralisme est devenu la seule façon normale de faire vivre une société (Anticipation)

* Bernard Werber
- Les fourmis

* Maurice G. Dantec
- Babylon Babies (Cyberpunk)
- Les racines du mal

* G.J Arnaud
- La compagnie des glaces (64 volumes !)

* Neal Stephenson
- Le Cryptonomicon

* Neil Gaiman
- Neverwhere
- American Gods

* Tim Powers
- Les voies d'Anubis
- Le poids de son regard
- Sur des mers plus ignorées
- Poker d'ame

Polars / roman conteporain
* James Ellroy
- LA Confidential : Comme le film, mais en plus claquant... Les personnages sont exceptionnels, l'intrigue est sympa... (Roman)
- American Tabloid : Ou comment s'est passé l'élection de JFK vu des coulisses (CIA / FBI / Mafia). Comme dans LA Confidential, 3 personnages principaux hauts en couleurs, avec des destins exceptionnels, mais qui resteront à jamais dans l'ombre. Et puis, comme le dit souvent Kemper, c'est en restant dans l'ombre qu'on y aperçoit le mieux la lumière. (Roman)
- American Death Trip : La suite de American Tabloid (Roman)
- Le dahlia noir (Roman)

* Fred Vargas
A cause des personnages souvent marginaux
A cause des histoires
- Ceux qui vont mourir te saluent
- L'homme aux cercles bleus
- Un peu plus loin sur la droite
- Sans feu ni lieu
- Debout les morts
- Coule la seine
- Sous les vents de Neptune
- Pars vite et reviens tard
- Sous les vents de Neptune

* Tonino Benacquista
- Saga

* Anna Gavalda
Un sens aigu de l'observation, une description des émotions toujours juste, de l'humour et un peu de cruauté, un style léger et direct, voilà les ingrédients qui font le succès d'Anna Gavalda.
- Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
- Je l'aimais
- 35 kilos d'espoir
- Ensemble, c'est tout

* Mikhail Boulgakov
- Le Maître et Marguerite
- La garde blanche

* John Irving
- Le Monde Selon Garp
- Liberté pour les Ours
- L'Hotel New Hampshire

Heroic Fantasy
* Orson Scott Card
- Enchantment

* Georges RR Martin
- Le cycle du trone de fer : Histoire longue, donc un peu long...

* Fritz Lieber
- Le cycle des épées

* Robin Hobb
- Le cycle de l'Assassin Royal

* Terry Pratchet / Neil Gaiman
- De bons présages : une vision très AMISesque et Pratchettienne de l'Apocalypse.

* Terry Pratchet
- Les annales du disque monde (Distrayant et reposant... HF loufoque)

* Michael Moorcok
- Danseurs de la Fin des Temps : une quête amoureuse hors du temps, à savourer pour les personnages baroques et excentriques. Et aussi pour la faculté de Moorcock de concilier extra-terrestres et époque victorienne sans que le récit perde en saveur.

- Tous les cycles du champion éternel (Elric, Corum, Erekosë, Hawkmoon)

* Stephen Donaldson
- L'appel de mordant

* ellen kushner
- Tomas le rimeur : Poétique et féérique

* david gemmel
- Le lion de Macédoine

* Mattieu Gaborit
- Les chroniques des crépusculaires
- Abyme

* thomas day
- La voie du sabre : l'histoire d'un héros vraiment atypique dans l'asie médiévale

* laurent kloetzer
- La voie du cygne : enquête louche dans une ambiance renaissance italienne

* Neil Gaiman
- Stardust


Classiques
* Camus : tout, et surtout "L'étranger", ce genre de livre qui vous secoue au plus profond de vous-même

* Céline : LE "Voyage au bout de la nuit", un livre merveilleux (oubliez vos préjugés sur l'écrivain fou antisémite qu'il deviendra par la suite)

* Gide : tout, et en particulier "les caves du Vatican" et "les faux-monnayeurs"

* Rimbaud : tout, la poésie à l'état pur

* Baudelaire : "les fleurs du mal", la perfection

* Desproges : tout, et surtout ses textes de scène

* Cracotte :
- uen antokfogie de mse miellsuers txtes sru IRC

* Alexandre Dumas :
- les trois mousquetaires
je ne m'en lasse pas, et j'ai un faible pour le noble et torturé Athos

* David Lodge :
- Thérapie

* Edmond Rostand :
- Cyrano de Bergerac, à lire, à relire, à apprendre par coeur... Drôle, héroïque, romantique, tragique... J'adore.

* Goscinny
- Les inédits du petit nicolas

Différent
* Escogriffes
- Chromozome

* Orson Scott Card
- Le cycle d'alvin le faiseur. (Les 3 premiers sont excellents. Roman à la limite de l'uchronie)

Bandes dessinées
* Goscinny
- Astérix : tout jusqu'à la mort du regretté Goscinny, rien après (mais non, j'suis pas binaire)
- Rubrique à Brac :
Son association avec Gotlib est tout bonnement un énorme moment de la BD humoristique...

[NdG]Ouais, c'est vrai, sauf que c'est les Dingodossiers, leur association. La Rubrique-à-Brac, c'est Gotlib tout seul. C'est bon aussi, mais il manque tout de même la "Goscinny touch", ce petit truc en plus que d'autres n'ont pas. Les Dingodossiers, c'est un peu vieillot dans le graphisme mais très bien observé et encore pas mal d'actualité, mais faut dire que Goscinny était quand même un génie comique comme on n'en avait pas eu depuis Alphonse Allais (ce que j'aime chez moi, c'est que je ne suis jamais catégorique et que je ne fais jamais de raccourci) [/NdG]

* Ayrolles et Masbou
- De capes et de Crocs : géniallissime

* Hugo Pratt :
- Corto Maltese, et en particulier les premiers (la ballade de la mer salée, par exemple), de la BD brillante

* Neil Gaiman
- Sandman : Le meilleur de la BD américaine !

* Bill Waterson
- Calvin et Hobbes : 24 volumes à lire, à relire, et à encore et toujours relire ^^

* Marnavo et haldman
- La guerre éternelle (la version BD du livre cité ci-dessus)

Manga
* Yoshihiro Togashi
- Hunter X Hunter

* Miyazaki
- Nausicaa

* Taniguchi
- Quartier lointain

A EVITER !!!
* Suskind
- "le parfum", de Suskind, une espèce de truc écrit avec les pieds, délayant sur 150 pages une seule (pauvre) idée et montant en puissance dans le ridicule jusqu'à une apothéose grand-guignolesque (Y suce ki lui ? n I. nja)

* Winckler
- "la maladie de Sachs"
un parti-pris curieux dans l'écriture qui aurait pu être intéressant, mais j'avoue que j'ai abandonné au tiers du bouquin, j'en pouvais plus...

* Emmanuelle Arsan
- "Emmanuelle", le livre érotique de référence... Mouais... Achetez plutôt une BD de Manara, lui au moins sait faire dans l'érotisme


Dernière édition par Ignatius le 08 Fév 2005 14:07; édité 14 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivien



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 338

MessagePosté le: 31 Mar 2004 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous deconseille Paolo Cohello. Je l'ai lu par effet de mode... mais je n'ai aucun souvenir de ce que j'ai lu.

C'est bien ecrit, marrant, interessant... mais apres l'Alchimiste, il a rien fait de marquant.. à mes yeux.

Sinon, mon livre de chevet : "tours de cartes" un vieux livre multi auteurs... Edité par une boite d'edition qui existe plus Très content

Un regal ! Surtout la partie sur les forçages !
_________________
/search %vivien%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigGrizzly



Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 861

MessagePosté le: 31 Mar 2004 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Vivien a écrit:
Je vous deconseille Paolo Cohello. Je l'ai lu par effet de mode... mais je n'ai aucun souvenir de ce que j'ai lu.

C'est bien ecrit, marrant, interessant... mais apres l'Alchimiste, il a rien fait de marquant.. à mes yeux.


C'est vrai que l'Alchimiste est de loin son oeuvre la plus marquante. Mais j'ai beaucoup aimé aussi (pas sûr du titre exact) "Sur le bord de la rivière Piedra... etc" (j'm'en souviens plus et chuis pas chez moi pour vous le retrouver Très content)

Sinon, en ce moment je découvre Tonino Benacquista et j'aime bien... Son oeuvre la plus connue est Saga, que je n'ai pas encore lu... J'ai lu une série de nouvelles de lui, parfois assez drôles... et "Quelqu'un d'autre", plutôt sympa aussi.

En policiers, on m'a fait découvrir Fred Vargas récemment. Pas mal du tout, facile à lire, plein d'humour...

Et comme autre auteur sympa en ce moment, il y a Anna Gavalda, beaucoup plus agréable à lire que l'autre là qui a fait Stupeur et Tremblement (son seul livre bien à mon avis... et je ne me souviens tjs pas de son nom...).

Et Boulgakov, vous connaissez ? J'ai un souvenir ébloui du "Maitre et Marguerite"...

Etc. Sourire

(Vivien : files moi un mail acceptant 800ko si tu veux ce que tu sais Sourire )
_________________
Zoo-logique.org!
Oui, c'est moi Ocean...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigGrizzly



Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 861

MessagePosté le: 31 Mar 2004 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais de vous parler de gens que j'aime bien.

En particulier leur premier livre édité : http://www.escogriffes.net

Le livre : Chromozone

L'histoire d'un monde post-apocalyptique, où la catastrophe n'est ni nucléaire ni naturelle... mais informatique, au point que plus aucun appareil électronique ne peut fonctionner sans déclencher les pires catastrophes. Les moyens de communication ont été remplacé par des procédés à base de phéromones diverses... et l'ordre politique n'est plus à la taille des états mais seulement à la taille de micro-communautés.

C'est très original. Ca parlera pas mal à ceux qui apprécient les univers à la "cyberpunk". Sourire

Ah... Et le premier chapitre pour ceux qui s'ennuient vraiment Mort de rire

http://www.escogriffes.net/mini_livre_chap01.pdf
_________________
Zoo-logique.org!
Oui, c'est moi Ocean...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belzebuth, maitre des enf



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 1463

MessagePosté le: 31 Mar 2004 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

En vrac:
- toute l'oeuvre de Daniel Pennac en particulier tout ce qui touche à la famille Malaussène
- idem pour Bernard Werber, surtout les premiers Sourire
- les derniers Cauvin
- Harry Potter Mort de rire
- Le Monde Selon Garp, Liberté pour les Ours, L'Hotel New Hampshire... de John Irving
- Apocalypse sur commande, Les Pilliers de la Terre, etc... de Ken Follet
- La planète de Singes de Pierre Boule
- Ravage, la nuit des temps, le voyageur imprudent... de Barjavel
- Runing Man, Marche ou Crève de Stephen King
- Un très bon bouquin: Phoenix de Bernard Simonay --> Ca c'est vraiment très très bon... en 3 tomes pour les amateurs!


Bon dès fois ya le titre sans l'auteur et inversement mais je suis sur que vous trouverez... Sourire Pour plus de details, demandez moi Clin d'oeil


Dernière édition par belzebuth, maitre des enf le 31 Jan 2007 22:43; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojolapin



Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 235
Localisation: Eventuelle

MessagePosté le: 01 Avr 2004 03:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon je ne sais plus qui en avait parle (sans doute un Ninja-Garou) mais le site du Cafard Cosmique a une biblio 'ideale' et lis les bouquins de pleins d'auteurs de S.F. Quelques dossiers ou debats interessants egalement.

Voici aussi un lien qu'il est bien :

http://www.zoo-logique.org/fondation/phpbb/viewtopic.php?t=216
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fly



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 14

MessagePosté le: 03 Avr 2004 18:52    Sujet du message: alors Répondre en citant

Dans la famille anticipation :
Orson Scott Card, tout Ender si vous voulez, mais au moins "La stratégie Ender" (Ender's Game)

En Fantasy, il a aussi fait "Enchantment" que j'adore...

Si vous aimez les histoires longues : Georges RR Martin, A Tale Of Ice And Fire, excellent, mais un peu... long justement.

Je m'inscrit totalement en faux par rapport à Belze qui veut mettre toute l'oeuvre de Werber. Il faut lire les fourmis (le premier) et les thanatonautes, mais ensuite, il est complètement à la rue (j'ai toujours en travers de la gorge l'ordinateur "pressé de mater" du début de l'Ultime secret, qui oublie un mat en un coup...)

Catégorie Manga, non citée : Hunter X hunter!

Dans les polars, j'ajouterai American Death Trip, de Elroy, la suite de American Tabloid.

Catégorie JdR, l'excellent Old school (oeuvre collégiale)

Les cahiers du Labyrinthe de Léo Henry, dans la catégorie jeune auteur.

BD : De capes et de Crocs, de Ayrolles et Masbou, géniallissime!
_________________
Ce que je dis est exact.
La réalité est parfois erronée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belzebuth, maitre des enf



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 1463

MessagePosté le: 05 Avr 2004 08:57    Sujet du message: Re: alors Répondre en citant

Fly a écrit:

Je m'inscrit totalement en faux par rapport à Belze qui veut mettre toute l'oeuvre de Werber. Il faut lire les fourmis (le premier) et les thanatonautes, mais ensuite, il est complètement à la rue (j'ai toujours en travers de la gorge l'ordinateur "pressé de mater" du début de l'Ultime secret, qui oublie un mat en un coup...)



Il est vrai que L'Ulime secret est un peu moins bien...
Mais j'ai quand meme bien aimé l'Empire des anges, meme si ça ne vaut pas les Thanatonautes.
La suite des fourmis (le Jour et la Révolution) sont différents mais je les trouve aussi très bien, très entrainants et c'est pas facile de les lacher.
Idem pour le Père de nos père qui tranche un peu mais qui est vraiment sympa à lire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivien



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 338

MessagePosté le: 05 Avr 2004 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Les Werber je doute...
Je ne suis pas sûr que toute son oeuvre soit du niveau des Fourmis. En tous cas, son dernier : "nos amis les humains" est pas mal du tout. Une lectrice m'a dit : "le heros, c'est un mec comme toi tu va adorer". Très content

Pour les Stephen King... Rose Maider est pas super prenant. Mais tout de même pas mal. Après, il en a trop ecrit pour les commenter un à un. Desolation vaut le coup pour l'ambiance bien fun... Ce sont dans ses derniers ecrits.

Essayez "Prisonniers du Temps" de Crichton. Ca se lit vite, c'est pas innoubliable, mais c'est ideal pour un trajet en train ou en avion.

Ya "Truismes" de marie Darieusec (je crois) qui est rigolo.

(je sais, je ne lis que les trucs à la mode, c'est maaal... mais je suis faible)
_________________
/search %vivien%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sir uviel XXVII



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 1506
Localisation: Montaud (38210)

MessagePosté le: 05 Avr 2004 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement Werber c'est très surfait je trouve...
Le 3ème tome des fourmis est nul, les thanatonautes se laisse lire mais ne pête pas des briques... Enfin pour moi c'est avant tout un auteur distrayant à lire de temps en temps quand on a pas envie de réfléchir...

Je suis en train lire Dantec Babylone Babies et c'est pas mal du tout... Une sorte de cyber Punk très réaliste.... J'avais beaucoup aimé les racines du mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belzebuth, maitre des enf



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 1463

MessagePosté le: 05 Avr 2004 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, les Prisonniers du temps c'est pas tout mal... Crichton en a fait qq autres qui se laissent lire... son dernier m'a un peu déçu mais je l'ai quand meme dévoré...

Ah oui, j'oubliais, Ken Folett: j'ai pas tt lu, mais tt ceux que j'ai lu etaient passionnants...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samoht



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 567

MessagePosté le: 05 Avr 2004 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Babylon Babies de Dantec c'est pas mal: du tres bone cyberpunk.

Un auteur français de SF que j'aime bien c'est Ayerdhal. En général, il raconte l'histoires d'anti-coformistes dans des sociétés où à première vue il n'ont pas leur place. Son cycle le plus connu est celui du Daym, en deux tomes : l'Histrion et Sexomorphoses : l'histoire d'un troublion qui peut changer de sexe à volonté pour faire la yévoloution dans une société décandente. Mais c'est son premier cycle: la Bohème et l'Ivraie que j'ai vraiment adoré.

Ou sinon, un livre de SF co-écrit par Ayerdhal et Dunyach: Etoiles Mourantes. L'humanité à essaimé sur des Animaux Villes, et s'est séparé en 4 civilisations qui se détestent. Les Animaux Villes ont décidés faire converger leur routes, et donc les 4 civilisations se préparent à la guerre pour se taper l'une sur l'autre. Dunyach a écrit, tout seul cette fois-ci la rencontre de ces Animaux Villes avec l'humanité : c'est Etoile Mortes. Ca se passe plusieur siècles avant Etoiles Mourantes, mais ça se lit après.

Voilà, personne n'avait encore parlé de ces auteurs français de SF, donc je corrige le tir Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raclure



Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 268

MessagePosté le: 06 Avr 2004 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas longtemps j'ai lu le début de "Rupture dans le réel" de Hamilton.
C'est tout bizarre mais j'ai bien accroché.
Un bon gros space opéra qui dévie vers l'horreur, et qui blaste dans tous les sens. C'est limite ultraviolent parfois.


Et dans le même genre en beaucoup plus fin, la série des seuils qui commence par "the real story" de Donaldson. Très noir, j'ai beau chercher je vois pas beaucoup de personnages "gentils". Politique et lutte de pouvoir, guerres, infiltration, plans tordus, vilains aliens et manipulation, c'est du grand art.
J'ai pas encore trouvé mieux.
(Mais faut croire que Donaldson, on l'aime pas trop en France...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sir uviel XXVII



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 1506
Localisation: Montaud (38210)

MessagePosté le: 06 Avr 2004 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui n'aurait pas encore essayé... L'intrégale de P. K. Dick... C'est indescriptible...

Les gens qui n'aiment pas trop resté sur leur fin ne devrait pas trop apprécier....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 14

MessagePosté le: 18 Avr 2004 22:55    Sujet du message: Commenaire sur le papy Répondre en citant

Ayerdhal c'est tres bien (du moin j'aime beaucoup), en particulier l'histrion.
Mais j'ai lu pas mal de ses bouquins (pas la bohème et livraie, cependant), et je trouve qu'ils se ressemblent vraiment beaucoup...
Moi, ça me dérange pas, mais y'en a qui peuvent ne pas être fans...

Sinon, pou Werber, le problème, c'est qu'il a tendance a mettre beaucoup d'anecdotes pseudo scientifiques dans ses bouquins. Alors quand ça concerne l'entomologie (le premier des fourmis), qui est son domaine ou les NDE (les thanatonautes), ça passe, amis dès qu'on connais un tout petit peu le domaine dont il parle, on se rend compte qu'il dit que des conneries... et ça finit par être soulant!
Autre truc qui me reste en travers de la gorge : l'explication des significations des chiffres : une fois, c'est sympa et bien trouvé, mais j'i du le lire une dei douzaine de fois dans autant de ses bouquins...
_________________
Ce que je dis est exact.
La réalité est parfois erronée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Malfaisante des Irréductibles Sociopathes Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com