Association Malfaisante des Irréductibles Sociopathes Index du Forum Association Malfaisante des Irréductibles Sociopathes
(Association loi 1901)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres tout courtListe des Membres tout court   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai rien à lire !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Malfaisante des Irréductibles Sociopathes Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nuage



Inscrit le: 02 Juil 2004
Messages: 38

MessagePosté le: 21 Déc 2004 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alors sinon, en BD, il y a aussi l'excellent " Stockholm ", de Arthur Wolf.

Si tu l'achete pas, t'es rien qu'un con.

Bon, il est pas encore dispo, mais je vous tiendrais au courrant de l'évolution, là j'ai 12 planches en n&b , et j'ai commencé à passer la couleur sur la premiere ...

...

Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sir uviel XXVII



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 1506
Localisation: Montaud (38210)

MessagePosté le: 26 Jan 2005 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon faudrait remplir un peu là.. Je commence à ne plus rien avoir à lire....

(je recherche ardemment le cycle des épées qui est absolument introuvable....)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belzebuth, maitre des enf



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 1463

MessagePosté le: 26 Jan 2005 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire:
- l'évangile selon Jimmy --> très sympa
- Da Vinci Code --> grosse mystification sur les fait mais bien à lire
et je vais me mettre au dernier Grangé...
Ha et puis je lis aussi le receuil sorti recemment du Petit Nicolas Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gangrene



Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 1616

MessagePosté le: 26 Jan 2005 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier Grangé, il est bof...
Enfin de toute façon, depuis les rivières pourpres, tout ce qu'il a fait, c'est très bof.
_________________
Si un éléphant prend la défense d'un autre est-ce de l'altruisme ou du vol ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tell-Anori



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 509
Localisation: DTCAFAG

MessagePosté le: 26 Jan 2005 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas consulté le reste des lectures communes donc je ferai peut-être doublon, mais je propose:
-"De Bons Présages", de Pratchett et Gaiman: une vision très AMISesque et Pratchettienne de l'Apocalypse. Du grand art!
-La série des "Danseurs de la Fin des Temps" de l'excellent Moorcock: une quête amoureuse hors du temps, à savourer pour les personnages baroques et excentriques. Et aussi pour la faculté de Moorcock de concilier extra-terrestres et époque victorienne sans que le récit perde en saveur.
La série a été réédité récemment profitez-en! Très content
Lire aussi "Ecce Homo", fabuleusement blasphémateur et c'est tant mieux ^^

Si vous en avez pas assez je vous rajoute "Les Rois Maudits" de Maurice Druon. C'est pas neuf mais ça se démode pas, et quand on aime l'histoire et les histoires c'est jouissif.

Allez, enjoy!
_________________
Tell
*Un AMIS qui vous veut pas de bien*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samoht



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 567

MessagePosté le: 26 Jan 2005 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de lire le cycle de Barrayar (appelé aussi cycle de Vorkosigan) de Lois MacMaster Bujold. Le cycle de SF qui a reçu le plus de prix hugo (4). Chaque livre est indépendant (tu peux le lire sans avoir lu le reste... enfin c'est surtout vrai pour les 6 ou 7 premiers tomes, c'est moins vrai pour la fin). Et ça fesait longtemps que j'avais pas lu de SF aussi bien Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raclure



Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 268

MessagePosté le: 27 Jan 2005 01:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parti, au hasard

de la fantasy :
L'appel de mordant de stephen donaldson (qui est réédité) (d'ailleurs, tout de donaldson), très sympa
Le trône de fer de george r r martin, réellement incontournable mais pas fini (doh!)
Tomas le rimeur de ellen kushner, plus poétique et féérique
Le lion de macédoine de david gemmel, dans l'antiquité, ça change et ça se lit d'une traite
les chroniques des crépusculaires, abyme de mathieu gaborit, la fantasy française c'est vraiment pas pareil

de la sf :
Ilium de dan simmons, un délire galactique sur la guerre de troie, vivement la fin (juillet a priori)
Un feu dur l'abime, aux tréfonds du ciel, la captive du temps perdu de vernor vinge, tous excellents, au moins 2 prix sur les 3.
Etoiles mourantes de ayerdhal et un autre gars, la rencontre de branches de l'humanité qui ont pris des orientations différentes
la série de la culture de iain banks
snow crash, l'age de diamant, de neal stephenson
walter jon williams : je sais plus, jamais déçu

un peu décalé ou fantastique :
La voie du sabre de thomas day, l'histoire d'un héros vraiment atypique dans l'asie médiévale
La voie du cygne de laurent kloetzer, enquête louche dans une ambiance renaissance italienne
Neverwhere, american gods, de neil gaiman, indescriptible en 2 mots mais trop bien
Les voies d'anubis, le poids de son regard, sur des mers plus ignorées de tim powers, du fantastique au 18è siècle, la vie de byron à la sauce vampire, ou les histoires de pirates/vaudou/morts vivants, tout bon aussi

autres :
les inédits du petit nicolas
jack barron et l'éternité de norman spinrad, manipulation et politique autour d'un talk-show télévisé et son animateur "redresseur de torts", grandiose
les miroirs de l'esprit, de norman spinrad, ou comment se faire avoir par une secte en se croyant plus malin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sir uviel XXVII



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 1506
Localisation: Montaud (38210)

MessagePosté le: 27 Jan 2005 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Samoht a écrit:
Je suis en train de lire le cycle de Barrayar (appelé aussi cycle de Vorkosigan) de Lois MacMaster Bujold. Le cycle de SF qui a reçu le plus de prix hugo (4). Chaque livre est indépendant (tu peux le lire sans avoir lu le reste... enfin c'est surtout vrai pour les 6 ou 7 premiers tomes, c'est moins vrai pour la fin). Et ça fesait longtemps que j'avais pas lu de SF aussi bien Sourire


bon heu il se fout de ma gueule... restons calme ....

J'EN AI PARLE EN PREMIER DE CELUI LA !!!!! NA Þ

Non mais ho

Sourire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tell-Anori



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 509
Localisation: DTCAFAG

MessagePosté le: 27 Jan 2005 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes d'accord, alors battez vous à armes réelles. Je propose une ruelle sombre avec des couteaux, des barres en fer et des katana, façon Streets of Rage Maléfique

Que le plus convaincu gagne! Cool
_________________
Tell
*Un AMIS qui vous veut pas de bien*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ignatius



Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 469

MessagePosté le: 27 Jan 2005 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Raclure a écrit:
les chroniques des crépusculaires, abyme de mathieu gaborit, la fantasy française c'est vraiment pas pareil


J'ai pas lu, mais j'ai joué au JDR, écrit aussi par Gaborit il me semble, et c'est vrai que c'est vraiment très bon...

Raclure a écrit:
la série de la culture de iain banks


Je confirme, et je ne le répèterai jamais assez... C'est vraiment un truc à lire la Culture !!!

Raclure a écrit:
Neverwhere, american gods, de neil gaiman, indescriptible en 2 mots mais trop bien


J'ai préféré Neverwhere à American Gods... Neverwhere, c'est aussi une série qui avaient été commandé par la BBC à Mr Gaiman, mais devant le manque de moyens débloqués par la chaine de télé, il n'a fait que 6 épisode, et il a écrit le roman à la place. Sinon, il y a aussi Stardust qui est sympa. Et surtout, le must du must de Gaiman, c'est Sandman ! Très content

Raclure a écrit:
jack barron et l'éternité de norman spinrad, manipulation et politique autour d'un talk-show télévisé et son animateur "redresseur de torts", grandiose
les miroirs de l'esprit, de norman spinrad, ou comment se faire avoir par une secte en se croyant plus malin

Les chroniques du Fléau, 3 nouvelles qui valent le coup (surtout la seconde qui est super trash...) et le Printemps Russe, ou une histoire d'amour classique entre deux êtres exceptionnels et formatés pour être ennemis Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vivien



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 338

MessagePosté le: 27 Jan 2005 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais aller voir la bibliotheque de gnagna moua... ces prochains jours... en surprise...
_________________
/search %vivien%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ignatius



Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 469

MessagePosté le: 08 Fév 2005 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

hop, mise à jour de faite Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sir uviel XXVII



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 1506
Localisation: Montaud (38210)

MessagePosté le: 08 Fév 2005 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raclure



Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 268

MessagePosté le: 18 Fév 2005 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

"Le seigneur des guêpes", de Iain Banks.
C'est pas le cycle de la Culture cette fois, plutôt un thriller, et ça s'avale d'un coup. Une histoire de psychopathes... et ça peut déranger par certains aspects quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bookmaker



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 322

MessagePosté le: 18 Fév 2005 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Raclure a écrit:

Les voies d'anubis, le poids de son regard, sur des mers plus ignorées de tim powers, du fantastique au 18è siècle, la vie de byron à la sauce vampire, ou les histoires de pirates/vaudou/morts vivants, tout bon aussi


T'as oublié le meilleur : Poker d'âmes !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Malfaisante des Irréductibles Sociopathes Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com