Association Malfaisante des Irréductibles Sociopathes Index du Forum Association Malfaisante des Irréductibles Sociopathes
(Association loi 1901)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres tout courtListe des Membres tout court   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adaptation cinématographique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Malfaisante des Irréductibles Sociopathes Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
belzebuth, maitre des enf



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 1463

MessagePosté le: 07 Sep 2006 10:04    Sujet du message: Adaptation cinématographique Répondre en citant

Salut,

Je suis en contact avec un romancier de science-fiction qui aimerait voir son roman adapté au grand écran (et qui le mériterai d'ailleurs)... mais qui n'a ni le temps ni les compétences pour s'en occupper...
Quelqu'un s'y connait un peu? Les démarches à entreprendre? Voir avec un agent ciné, contacter des producteurs?

Mr Menteur ne travaillait-il pas dans ce millieu?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bookmaker



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 322

MessagePosté le: 07 Sep 2006 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je connais des producteurs, mais c'est plus du style : "Vipère au poing" Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sir uviel XXVII



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 1506
Localisation: Montaud (38210)

MessagePosté le: 07 Sep 2006 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un pote qui est réal et a des contacts dans le ciné... Je ne sais pas trop si ça pourrait l'intéresser....
En même temps ça fait deux ans qu'il galère pour trouver les sous pour un long métrage.... Mais bon on ne sait jamais....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pinguins



Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 873

MessagePosté le: 07 Sep 2006 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

sir uviel XXVII a écrit:
J'ai un pote qui est réal et a des contacts dans le ciné... Je ne sais pas trop si ça pourrait l'intéresser....
En même temps ça fait deux ans qu'il galère pour trouver les sous pour un long métrage.... Mais bon on ne sait jamais....



J'avais bien pensé à en parler, mais je me suis dit qu'il valait mieux qu'il sorte de ses galères avant d'essayer d'aider les autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sir uviel XXVII



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 1506
Localisation: Montaud (38210)

MessagePosté le: 07 Sep 2006 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ba en fait, vu que son film ne peut être que tourner pendant les grandes vacances d'été (il y a quand même 6 ou 7 gamins dans les rôles principaux), il a un peu rien de prévu avant l'été prochain Sourire
Ptet qu'il va tourner un autre cours mais il ne sait pas trop encore !!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belzebuth, maitre des enf



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 1463

MessagePosté le: 07 Sep 2006 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ben écoute tu peux toujours lui en parler... à mon avis, bien adapté et bien réalisé avec les moyens qu'il faut ca peut cartonner... ca pourrait donner un jolie saga du type Lord of the ring
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pinguins



Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 873

MessagePosté le: 07 Sep 2006 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais que son film ne pouvait être tourné que pendant les vacacnes, je sais aussi qu'il pensait le tourner cet été, mais qu'une réétude des fonds necessaires ont montré qu'il lui manquait encore bcp car ce serait bcp plus cher que la première estimation.

Après ce qu'il va faire en attendant l'été prochain, je ne sais pas, je pensais qu'il allait surtout se consacrer à trouver les fonds necessaire et que chercher des fonds pour un autre film ne serait pas sa priorité. mais il est vrai que ça ne coute rien de lui en parler après tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sir uviel XXVII



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 1506
Localisation: Montaud (38210)

MessagePosté le: 07 Sep 2006 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

belzebuth, maitre des enf a écrit:
Ben écoute tu peux toujours lui en parler... à mon avis, bien adapté et bien réalisé avec les moyens qu'il faut ca peut cartonner... ca pourrait donner un jolie saga du type Lord of the ring


Heu... Heu... Comment dire... En france ça existe pas trop ce genre de possiblité.
Tu aurais un peu plus d'info sur le livre pour que j'ai des trucs à dire à mon pote en dehors de "Ya un mec qui veut adapter son roman au ciné" Sourire

Sinon Ping, c'est pas trop que le film va couter plus cher, c'est surtout qu'il n'a que 800 K€ de sur et qu'il faudrait qu'il ait un minimum de 1,1M€ pour pouvoir démarrer sérieusement...
En plus avant de trouver des fonds pour un film, il faut en général des gens qui soient intéresser... Une fois que tu as un prod, le reste va bcp plus vite.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belzebuth, maitre des enf



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 1463

MessagePosté le: 07 Sep 2006 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Alors donc il s'agit de Bernard Simonay qui voudrait adapter Phenix
Lui même est très sceptique sur la possibilité de le faire...en France... et n'a pas vraiment le temps de prospecter à l'etranger... (dommage, je suis sur que Peter Jackson aurait été interessé Très content )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pinguins



Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 873

MessagePosté le: 07 Sep 2006 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dans tous les cas à partir du moment ou c'est de la SF ça veut dire un budget conséquent et en france c'est pas gagné, même Besson quand il a voulut faire le 5ème élément il s'est tourné vers hollywood.

Ensuite pour peter jackson, pas sûr que ce soit un critère si LOTR est une belle réussite, son king kong est une vraie merde je préferre de très loin l'original qui n'avait pas du tout le même budget.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samoht



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 567

MessagePosté le: 07 Sep 2006 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu connais Bernard Simonay ? La classe ! (j'ai lu son cycle des enfants de l'atlantide y a quelques années - ça m'avait bien plu à l'époque)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belzebuth, maitre des enf



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 1463

MessagePosté le: 07 Sep 2006 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep, mais le but n'est pas vraiment de trouver un scénariste, ca c'est pas le plus compliqué...le but est de trouver un producteur ou une boite de production et donc de l'argent, puis un réalisateur, des acteurs, etc... mais surtout de l'argent en priorité Sourire

Et je ne connais pas personnellement Bernard Simonay, on a échangé quelques mails sur ce projet mais j'aime bcp les bouquins de lui que j'ai lu etil a l'air d'avoir envie qu'un film se fasse, sans avoir trop le temps de s'en occuper...
Sam', si l'auteur te plait, tu devrais lire Phenix, c'est vraiment très sympa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bookmaker



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 322

MessagePosté le: 07 Sep 2006 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pinguins a écrit:
Ben dans tous les cas à partir du moment ou c'est de la SF ça veut dire un budget conséquent et en france c'est pas gagné, même Besson quand il a voulut faire le 5ème élément il s'est tourné vers hollywood.


Oui ben se tourner vers hollywood pour faire la daube du siècle.... pffff...
Il était mieux avant le Besson...

Pinguins a écrit:
Ensuite pour peter jackson, pas sûr que ce soit un critère si LOTR est une belle réussite, son king kong est une vraie merde je préferre de très loin l'original qui n'avait pas du tout le même budget.


Ouais mais faut pas oublier : "Meet the feebles", "Heavenly Creatures", "Braindead" qui restent des chefs d'oeuvres... ça excuse largement le faux pas kk à mon sens...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
belzebuth, maitre des enf



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 1463

MessagePosté le: 08 Sep 2006 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai parlé à un réalisateur qui va lire le bouquin pour voir ce qu'il en pense et si ca peut valloir le coup de faire un dossier pour le présenter a des producteurs et chercher des fonds...
A suivre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Malfaisante des Irréductibles Sociopathes Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com