Association Malfaisante des Irréductibles Sociopathes Index du Forum Association Malfaisante des Irréductibles Sociopathes
(Association loi 1901)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres tout courtListe des Membres tout court   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enfin un jeu à la hauteur de notre mégalomanie !!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Malfaisante des Irréductibles Sociopathes Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sir uviel XXVII



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 1506
Localisation: Montaud (38210)

MessagePosté le: 20 Fév 2007 17:06    Sujet du message: Enfin un jeu à la hauteur de notre mégalomanie !! Répondre en citant

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-869452@51-863149,0.html

Citation:
Vous ne figurez pas parmi la quarantaine de candidats déclarés à l'Elysée, mais vous pouvez jouer au président sur jeu vidéo. En mars prochain doit être lancé un jeu de simulation géopolitique sur PC intitulé "Mission président", qui donne la possibilité de se glisser dans les habits de 170 chefs d'Etat autour du monde. Avec un double objectif : rester au pouvoir le plus longtemps possible et conserver le taux de popularité le plus élevé.

Pour chaque pays, le simulateur intègre plusieurs centaines de données (chômage, partis politiques, alliances internationales, poids des syndicats, etc.). "Nous voulons coller le plus possible à la réalité de la politique dans chaque pays", explique André Rocques, président de la société française Eversim, qui a créé le logiciel.

Les joueurs disposent de tous les attributs des pouvoirs : président de la République, monarque, dictateur. Vous pouvez jouer sur les impôts (supprimer l'ISF, par exemple), faire varier le nombre de fonctionnaires, décréter un embargo, vous allier avec un autre pays, déclarer une guerre, etc. Au total, un millier d'actions différentes sont possibles.

Les concepteurs du jeu n'ont pas fixé de limites morales, laissant la possibilité de frauder lors des élections, d'assassiner un opposant, de devenir un dictateur... Mais, à chaque fois que le chef de l'Etat prend une décision, il doit en supporter les conséquences politiques : les différents groupes de pression sont représentés et leurs réactions prises en compte. "Un chef de l'Etat peut perdre le soutien de son Parlement, par exemple, et être conduit à la démission", explique André Rocques.

D'ici à la fin 2007, le jeu (vendu 39,90 euros) pourra devenir multijoueur (jusqu'à 170 apprentis chefs d'Etat en interaction) et sera "persistant", ce qui signifie que la simulation continuera d'évoluer, y compris lorsque l'ordinateur est arrêté (troubles sociaux, réchauffement climatique, etc.)

Cette innovation a suscité l'intérêt de la défense nationale. Selon nos informations, la délégation générale pour l'armement (DGA), chargée de piloter les programmes de recherche, a avancé 30 000 euros pour soutenir le projet. L'armée française compte utiliser cette technologie pour simuler des "comportements de pays ou de groupes sociaux". Le logiciel devrait notamment servir dans le cadre de la formation des officiers supérieurs.

Luc Bronner

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cafard



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 669
Localisation: Eire

MessagePosté le: 20 Fév 2007 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air enorme!

Faut dire que depuis Tropico, on a plus grand chose a se mettre sous la dent dans le style. Très content
_________________
La mort par la grippe
Les dix plaies d'Égypte
Les septs poulets de l'apocalypse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sir uviel XXVII



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 1506
Localisation: Montaud (38210)

MessagePosté le: 20 Fév 2007 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

le site "officiel" : http://mission-president.blogspot.com/
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samoht



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 567

MessagePosté le: 20 Fév 2007 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

ça à l'air vraiment pas mal ce jeu. Après il faut voir si ça tiens les promesses annoncées ... mais en tout cas je sens que je vais me laisser tenter ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gangrene



Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 1616

MessagePosté le: 20 Fév 2007 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends de voir les critiques, et si elles sont bonnes, je fonce.
J'ai toujours rêvé d'être un grand décromate à la tête d'une grande décromatie...
_________________
Si un éléphant prend la défense d'un autre est-ce de l'altruisme ou du vol ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sir uviel XXVII



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 1506
Localisation: Montaud (38210)

MessagePosté le: 21 Fév 2007 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je serais assez tenté de lancer une partie avec d'autres membres de l'AMIS... Dans tous les cas je ne l'achèterais pas le 9 mars, mais quelques temps après... De toute façon le mutlijoueur ne sera opérationnel qu'à la fin de l'année...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cafard



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 669
Localisation: Eire

MessagePosté le: 21 Fév 2007 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Extrait d'un message des developpeurs sur le blog:

Citation:
A titre d'exemple, un des thèmes de campagne s'intitule "Ensemble, nous gagnerons la coup du Monde"


C'EST ENOOOOORME!!!! M. Green M. Green M. Green M. Green
_________________
La mort par la grippe
Les dix plaies d'Égypte
Les septs poulets de l'apocalypse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tell-Anori



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 509
Localisation: DTCAFAG

MessagePosté le: 21 Fév 2007 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Vite, coder un virus pour le greffer au jeu et mettre tous les apprentis-décromates à ma botte!

Mouhahahahahaha!



Ah, si je devais lancer une campagne, ce serait sur le thème: "des femmes et de l'alcool pour tous".

En tout cas ça marchera mieux que mes campagnes de 10mn basées sur des chiffres sérieux et des projets réalistes lors des parties de loup-garou (avant de se faire écraser à 8 voix contre la mienne par celui qui a braillé "je suis bourré, votez pour moi")
_________________
Tell
*Un AMIS qui vous veut pas de bien*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chacal



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 62
Localisation: De retour près de Bandelou

MessagePosté le: 24 Fév 2007 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rapelle ce bon vieux Balance of Power... meme si c'était à l'epoque du monde bi-polaire et que je finissais toujours par déclancher l'affrontement nucléaire avec les USA (ben oui je jouais toujours les camarades bolchéviques libérateurs du monde occidental opprimé par ces vils capitalistes)...

Pour info ou images nostalgiques :
http://www.the-underdogs.info/game.php?id=90
_________________
Chacal
--
Prince des babouches
Champion des Trisomiques
"Les égouts sont les meilleurs amis de l'homme"
--
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belzebuth, maitre des enf



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 1463

MessagePosté le: 26 Fév 2007 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, une partie on-line avec plusieurs AMIS pour maitriser le monde ca pourrait être fort sympathique! Attendons de voir la sortie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tell-Anori



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 509
Localisation: DTCAFAG

MessagePosté le: 27 Fév 2007 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas un Risk entre AMIS tant que t'y es?
_________________
Tell
*Un AMIS qui vous veut pas de bien*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belzebuth, maitre des enf



Inscrit le: 26 Jan 2004
Messages: 1463

MessagePosté le: 27 Fév 2007 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hé hé... Cool
L'avantage ici c'est qu'on enlevera en très grande partie le facteur chance dans ce jeu Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gangrene



Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 1616

MessagePosté le: 03 Mar 2007 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Chacal a écrit:
Ca me rapelle ce bon vieux Balance of Power... meme si c'était à l'epoque du monde bi-polaire et que je finissais toujours par déclancher l'affrontement nucléaire avec les USA (ben oui je jouais toujours les camarades bolchéviques libérateurs du monde occidental opprimé par ces vils capitalistes)...

Pour info ou images nostalgiques :
http://www.the-underdogs.info/game.php?id=90


Ouaiiis, moi aussi je jouais toujours les Russes, et ça finissait toujours en guerre nucléaire parce que je refusais de reculer Très content
_________________
Si un éléphant prend la défense d'un autre est-ce de l'altruisme ou du vol ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BigGrizzly



Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 861

MessagePosté le: 03 Mar 2007 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

"Nuke them".

Souvenirs...
_________________
Zoo-logique.org!
Oui, c'est moi Ocean...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gangrene



Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 1616

MessagePosté le: 03 Mar 2007 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Balance of Power, c'était à coup de DEFCON si je me souviens bien, du genre les Américains qui demandaient de retirer les troupes d'Iran, on refusait, ça passait en DEFCON 4, on avait le choix entre retirer les troupes ou passer en DEFCON 3 etc.
_________________
Si un éléphant prend la défense d'un autre est-ce de l'altruisme ou du vol ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association Malfaisante des Irréductibles Sociopathes Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com